Prochains événements

Centre Bell
ARIANA GRANDE 06 août
J. COLE METTANT EN VEDETTE BIG SEAN 07 août
LE RETOUR DE LUCIAN BUTE 15 août
L'UNIVERS MARVEL EN SPECTACLE 20 août
L'UNIVERS MARVEL EN SPECTACLE 21 août
Tous les événements à Centre Bell

 

Une blessure force le report du gala Pascal-Cloud du 11 août au Centre Bell

Communiqué de presse -  25 juillet 2012

Groupe Yvon Michel (GYM)  Info : (514)383-0666

MONTRÉAL – Une blessure à l’index de la main droite du boxeur Jean Pascal a forcé Groupe Yvon Michel (GYM) à reporter le combat de championnat du monde des mi-lourds de l’IBF et de l’IBO que le Lavallois devait livrer à Tavoris Cloud le 11 août prochain, au Centre Bell. Le Groupe Yvon Michel (GYM) annoncera une nouvelle date sous peu.

Les détenteurs de billets pourront choisir de s’en prévaloir lors de la nouvelle date du gala, ou tout simplement de se faire rembourser. Ceux qui choisiront de conserver leurs billets ne pourront les utiliser que lors de la nouvelle date du gala impliquant Pascal.

Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) souffre d’une sévère contusion au deuxième os métacarpien de l’index droit, une blessure que le boxeur de 29 ans s’est infligée à l’entraînement, vers le 20 juin dernier. Pascal a tenté de poursuivre l’entraînement en ménageant sa main droite et a même convaincu pendant un certain temps toute son équipe qu’il pourrait affronter Cloud (24-0, 19 K.-O.) avec une seule main.

Comme un malheur ne vient jamais seul, Pascal s’est aussi infligé une légère blessure au biceps gauche ainsi qu’un claquage à la cuisse droite, deux blessures qui n’étaient pas suffisamment sérieuses pour forcer l’annulation ou le report du combat. Le coup fatal a toutefois été porté par un test d’imagerie par résonance magnétique subi mardi et qui a forcé tout le monde dans le clan Pascal à se rendre à l’évidence: sa blessure à l’index de la main droite ne guérit pas dans un délai suffisamment rapide pour permettre à Pascal d’affronter son adversaire à 100 pour cent de ses capacités.

«Je suis vraiment désolé du report du combat, a d’abord déclaré Pascal. Mais je pense que c’était la meilleure chose à faire. Je disais à mon équipe que la seule façon que je ne puisse pas embarquer dans le ring le 11 août, c’était qu’on me coupe une jambe, mais c’est certain que les blessures à la main, au biceps et à la cuisse, c’était difficile pour moi d’envisager pouvoir offrir mon 100 pour cent.»

«Ça n’aurait pas été juste pour mes partisans que j’embarque dans le ring sans être à mon 100 pour cent, a ajouté Pascal. Je veux toujours en donner pour leur argent à mes partisans, compte tenu que les billets pour ce genre d’événements ne sont pas donnés.»

La bonne nouvelle pour le clan Pascal et pour GYM est que Showtime est toujours grandement intéressé au combat Pascal-Cloud et qu’il veut donner le temps à l’ex-champion du monde de recouvrer la santé.

«Stephen Espinoza, le président de Showtime, m’a rapidement contacté pour me dire qu’il voulait ce combat et qu’il allait lui trouver une autre date», a dit Michel. Cet intérêt est cependant la seule garantie dont disposent présentement GYM et Pascal pour la tenue de ce combat.

 

 
  • partagez
  • Plans et directions
  • Envoyez à un ami
  • Communiqué de presse

Prochains spectacles!

Spectacle Date Salle
THE DECEMBERISTS 30 juil The Green at Shelburne...
JOURNEY 30 juil Moncton Coliseum Complex
RUN THE JEWELS 30 juil Club Soda
EMPIRE 30 juil Spiegeltent: South Court a...
DIANA 30 juil Théâtre Fairmount
DOMESICLE 30 juil Société Des Arts...
YOUNG FATHERS 31 juil Centre Phi
Tous les événements

Join Us

Soyez informé des préventes

Entrez votre adresse courriel ci-dessus pour vous inscrire à l’infolettre d’evenko, incluant des préventes, des offres promotionnelles et des recommandations d'évènements.
Vous pouvez vous désabonner de la liste à tout moment. Pour plus d'information, se référer à la politique de vie privée.

Facebook

On aimerait attirer votre attention