MISES EN VENTE, PRÉVENTES ET ACHAT DE BILLETS



POURQUOI UNE SALLE D’ATTENTE VIRTUELLE (POUR LES ÉVÉNEMENTS AU CENTRE BELL, AU THÉÂTRE CORONA VIRGIN MOBILE, AU PARC JEAN-DRAPEAU ET AU QUAI JACQUES-CARTIER)?



Lors des mises en vente de billets de spectacle, evenko veut offrir aux fans désirant se procurer des billets une opportunité d’achat égale pour tous.  C’est pourquoi nos mises en vente de billets se font par l’entremise d’une salle d’attente virtuelle attribuant l’accès aux billets sur une base aléatoire et non sur une base « premier arrivé premier servi ».  



QUI A ACCÈS À LA SALLE D’ATTENTE VIRTUELLE ET COMMENT LES BILLETS SONT-ILS ATTRIBUÉS (POUR LES ÉVÉNEMENTS AU CENTRE BELL, AU THÉÂTRE CORONA VIRGIN MOBILE, AU PARC JEAN-DRAPEAU ET AU QUAI JACQUES-CARTIER)?

 



Tous les fans qui le désirent y ont accès!  La salle d’attente virtuelle ouvre ses portes habituellement 30 minutes avant l’heure annoncée de mise en vente des billets. Ainsi, tous les internautes qui se présentent dans la salle d’attente ont une chance égale d’accéder aux billets puisque l’ordre d’accès est déterminé par tirage et non sur une base « premier arrivé premier servi ».  



Sauf exception :          si la mise en vente est à 10h00 – l’ouverture de la salle d’attente sera à 9h30



                                    si la mise en vente est à 12h00 – l’ouverture de la salle d’attente sera à 11h30



Pour un spectacle dont la demande de billets est élevée, plus de fans se présenteront dans la salle d’attente virtuelle. Une place dans la salle d’attente ne garantit pas l’accès à des billets. 



Lorsque la mise en vente débute, un tirage parmi tous les internautes présents détermine l’ordre d’accès aux billets.  La salle d’attente virtuelle émet un message avertissant les internautes sélectionnés aléatoirement lorsqu’arrive leur moment de choisir des billets.   Dans l’éventualité où tous les billets sont achetés, les internautes n’ayant pas été sélectionnés recevront un message les informant que la mise en vente est terminée.



Une fois la mise en vente terminée et s’il reste des billets, les gens pourront entrer dans la page d’achat de billets sans devoir passer par la salle d’attente virtuelle.



SI JE SUIS SÉLECTIONNÉ POUR ACHETER DES BILLETS, COMMENT DOIS-JE PROCÉDER(POUR LES ÉVÉNEMENTS AU CENTRE BELL, AU THÉÂTRE CORONA VIRGIN MOBILE, AU PARC JEAN-DRAPEAU ET AU QUAI JACQUES-CARTIER)?

 



Les différentes étapes à suivre dans la salle d’attente sont numérotées pour faciliter la navigation.



Étape 1 : Choisissez votre événement (s’il y a plus qu’une représentation de l’événement désiré)



Étape 2 : Indiquez le nombre de billets que vous désirez acheter et précisez si vous recherchez des sièges contigus ou non-contigus.



Étape 3 : Sélectionnez la catégorie de prix désirée.  Un trait rouge sur une catégorie indique qu’il n’y a plus de billets disponibles dans cette catégorie.  



Étape 4 : Lancez la recherche de billets disponibles. 



*         Si vous obtenez un message indiquant qu’il n’y a plus de billets disponiblse dans la catégorie de prix que vous recherchez, cela signifie que, bien que  l’inventaire contienne encore des billets, ceux-ci sont en cours d’être achetés par d’autres internautes.



Étape 5 : Confirmez que les billets qui vous sont proposés vous conviennent.



Étape 6 : Indiquez le mode de livraison des billets désiré.



*         Dans certains cas, le mode de livraison est imposé par le promoteur de l’événement.



Étape 7 : Entrez vos informations personnelles pour procéder au paiement de vos billets.



Étape 8 : Révisez tous les détails de votre achat car suite à cet étape les billets que vous aurez achetés ne seront ni échangeables, ni remboursables.



Étape 9 : Cliquez sur le bouton «Procéder au paiement» pour compléter votre achat.



POURQUOI Y A-T-IL UN TEMPS LIMITE LORSQUE JE FAIS L’ACHAT DE MES BILLETS?



Dû à l’achalandage que peut entrainer certaines mises en vente, nous préférons limiter le temps auquel les gens auront droit pour faire l’achat de leurs billets. Ainsi si quelqu’un ne prend pas les billets, ils seront automatiquement libérés pour que quelqu’un d’autre puisse en profiter.



COMMENT PUIS-JE AVOIR ACCÈS À UNE PRÉVENTE?



Plusieurs types de préventes peuvent être offerts pour chaque spectacle. Les principales préventes sont celles offertes pour les membres evenko, les membres du fan club de l’artiste ou pour les détenteurs de cartes American Express.



Pour profiter des préventes evenko, vous n’avez qu’à devenir membre evenko en cliquant sur l’onglet «Joindre» en haut complètement de cette page. Un courriel vous sera envoyé au courant de la semaine précédant la mise en vente si une prévente est offerte pour ce spectacle.



Pour profiter des préventes fan club, vous devez être membre du fan club de l’artiste et consulter le site Internet de l’artiste pour vérifier si une prévente sera offerte aux membres.



Une prévente est une offre d’achat avant la mise en vente au public qui ne garantit pas les meilleurs sièges. Veuillez noter que seule une quantité limitée de billets est disponible lors des préventes et que de meilleurs billets pourraient être disponibles lors de la mise en vente. De plus, tous les achats faits pendant une prévente sont finaux et il n’est pas possible d’échanger les billets ou de se les faire rembourser.



COMMENT PUIS-JE ME PROCURER DES BILLETS SI JE N’AI PAS DE CARTE DE CRÉDIT?



Les achats faits par téléphone et Internet nécessitent une carte de crédit Visa, Mastercard ou American Express. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit. Si vous ne possédez pas de carte de crédit, il est possible de se procurer une carte de crédit prépayée dans certaines institutions financières ou dans certains commerces de détail.



La plupart des billetteries avec lesquelles nous faisons affaire offrent le paiement en espèce, par débit ou par carte de crédit lorsque l’achat et effectué en personne. Il est préférable de s’informer auprès de ces dernières avant de se déplacer pour faire l’achat de billets.



QUOI FAIRE SI J’AI PERDU MES BILLETS?



La plupart des billetteries offrent la réimpression de billets si ces derniers ont été achetés par téléphone ou Internet avec une carte de crédit. Le détenteur de la carte de crédit ayant servie à faire l’achat doit communiquer avec la billetterie en question pour demander la réimpression de ses billets. Veuillez noter que des frais de réimpression peuvent s’appliquer.



De plus, lorsqu’un billet est réimprimé, le billet original devient invalide. Il est donc impossible de pouvoir se servir de ce billet pour entrer dans la salle de spectacle.



POURQUOI Y A-T-IL DES FRAIS DE SERVICE LORSQUE J’ACHÈTE DES BILLETS



Les frais de service correspondent au service qui vous est offert lorsque vous achetez des billets. Ces frais sont chargés par l’intermédiaire qui vous vend les billets pour couvrir les frais d’opération comme les centres d’appel, les billetteries, la gestion et l’entretien des sites web, etc. Ils varient d’un spectacle à l’autre et d’une salle à l’autre.



POURQUOI Y A-T-IL DES SITES INTERNET DE REVENTE DE BILLETS ET COMMENT SAVOIR SI MON BILLET EST VALIDE LORSQUE JE TRAITE AVEC CE GENRE DE SITE?



Des revendeurs de billets (scalpers) peuvent réussir à mettre la main sur des billets pour ensuite les revendre. Il est très difficile de contrer ce genre de pratique. Cependant, il est fortement déconseillé d’acheter d’un revendeur puisque nous ne pouvons vous garantir la validité des billets. Il n’y a aucune façon de garantir la validité d’un billet acheté par un autre vendeur qu’evenko avant la journée même de votre événement lorsque nous lirons le code à barre du billet à la porte de la salle.



LE SPECTACLE POUR LEQUEL J’AIMERAIS ACHETER DES BILLETS AFFICHE COMPLET, EST-CE QU’IL Y A UNE FAÇON DE S’EN PROCURER QUAND MÊME?



Lorsqu’un spectacle affiche complet, il devient très difficile de se procurer des billets. Cependant, il peut arriver que la production d’un spectacle décide de relâcher des billets. Nous vous recommandons donc de visiter souvent la page d’achat de billets de l’événement qui vous intéresse ou de nous suivre sur les médias sociaux (Twitter et facebook).



COMMENT SE FAIT-IL QUE LES BILLETS PARTENT AUSSI RAPIDEMENT LORS DES MISES EN VENTE?



Il se peut que lorsqu’un spectacle tombe en vente, plusieurs billets soient déjà vendus pendant les préventes. Nous vous invitons donc à lire l’onglet «COMMENT PUIS-JE AVOIR ACCÈS À UNE PRÉVENTE» pour en apprendre d’avantage.



De plus, avec les nouvelles technologies et la multitude de canaux de vente, il est possible d’effectuer des centaines de transactions par minute. Ainsi, les billets sont vendus très rapidement.



COMMENT SE FAIT-IL QU’IL Y A DE MEILLEURS BILLETS DISPONIBLES APRÈS AVOIR EFFECTUÉ MON ACHAT?



Il se peut que pendant que vous faites votre achat, un autre client retienne des billets sur son écran, mais décide de ne pas les acheter. Ainsi, ces billets deviendront disponibles. Il se peut aussi que la production de l’événement ait décidé de relâcher des billets qu’ils gardaient pour eux ou pour l’artiste.



POLITIQUE D’ÉCHANGE OU DE REMBOURSEMENT



EST-CE QU’IL EST POSSIBLE D’ÉCHANGER OU DE REMBOURSER MES BILLETS UNE FOIS QU’ILS SONT ACHETÉS?



Nous vous recommandons de relire attentivement votre commande avant de procéder au paiement puisque aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.



LIVRAISON DES BILLETS



QUELS SONT LES DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON ET COMMENT FONCTIONNENT-ILS?



Plusieurs modes de livraison s’offrent à vous lorsque vous faites un achat.



Billets électroniques : Les billets vous seront envoyés par courriel dans les 48 heures suivants votre achat. Vous devrez donc imprimer vous-même vos billets et vous présenter directement à la porte de la salle où se déroule votre événement pour qu’on puisse lire le code à barre de vos billets. Veuillez noter que vous n’avez pas à passer à la billetterie de la salle de spectacle la journée de l’événement, car vous avez déjà vos billets en mains.



Poste régulière : Les billets vous seront envoyés par la poste régulière dans un délai maximal de 14 jours. Veuillez noter que vous n’avez pas à passer par la billetterie de la salle de spectacle la journée de l’événement, car vous avez déjà vos billets en mains.



Billetterie (will call) : Vous devrez vous présenter à la billetterie de la salle où se déroule votre événement selon les directives reçues (il se peut que pour certains événements les billets soient disponible seulement la journée même de l’événement) avec la carte de crédit ayant servie à l’achat ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.



 



J’AI ACHETÉ DES BILLETS TICKETLESS. QUE SIGNIFIE TICKETLESS?



Ticketless : Carte de crédit requise à l’entrée. Votre droit d'entrée pour cette section pourra être récupéré seulement 1 heure avant le début du spectacle à l’entrée Cours Windsor (Centre Bell) SEULEMENT PAR LE DÉTENTEUR DE LA CARTE DE CRÉDIT. Pour accéder au spectacle, vous devrez présenter une PIÈCE D'IDENTIFICATION avec photo et la CARTE DE CRÉDIT UTILISÉE LORS DE L'ACHAT et être accompagné de tous vos invités, puisque vous devrez entrer immédiatement dans l'amphithéâtre. Soyez avisés que cette transaction n'est pas remboursable, ni transférable.   Veuillez prendre note qu’aucune procuration ne sera acceptée.



Le concept Ticketless est de plus en plus populaire dans l'industrie du spectacle et est active à la demande des artistes.  Cette procédure permet de s'assurer que les meilleurs billets sont vendus directement aux fans et prévient la revente.  



 



CONFIGURATION DES SALLES



QUE SIGNIFIE LA MENTION «ADMISSION GÉNÉRALE» SUR MES BILLETS?



La mention «Admission Générale» signifie qu’il n’y a pas de sièges assignés et que la plupart du temps il n’y a pas du tout de siège. Les gens ayant des billets portant la mention «Admission Générale» pourront entrer dans la salle selon la formule du «premier arrivé, premier servi».



COMMENT SAVOIR OÙ SONT SITUÉS MES SIÈGES?



Pour savoir où sont situés vos sièges nous vous conseillons de visiter le site Internet de la salle concernée. Voici les liens vers les plans de salle où nous présentons un grand nombre d’événements :



Centre Bell : http://www.centrebell.ca/fr/page/venue_specifications



Théâtre Corona : http://www.theatrecorona.com/location-de-salle.html



Théâtre Olympia : http://www.olympiamontreal.com/location-de-salle/concerts/



Place des Arts : http://www.pda.qc.ca/infos/informations-pratiques/plans-des-salles.fr.html



Théâtre St-Denis : http://theatrestdenis.com/fr/



Colisée Pepsi: http://www.expocite.com/index.php/fr/organiser/colisee-pepsi-ideal-for-sporting-events-and-shows.html



COMMENT SAVOIR SI LES RANGÉES AVEC DES DOUBLES LETTRES VIENNENT AVANT OU APRÈS LES SIMPLES LETTRES?



Il est préférable de vérifier directement avec la salle de spectacle concernée. Cependant, dans la plupart des cas, les doubles lettres viennent avant les simples lettres, sauf pour le parterre du Centre Bell où les simples lettres sont avant les doubles lettres.



QUE SIGNIGIE «VUE PARTIELLEMENT OBSTRUÉE»?



Nous indiquons que des sièges offrent une «vue partiellement obstruée» quand un élément technique pourrait bloquer une partie de la scène. La majorité du temps il ne s’agit pas d’une très grosse obstruction, mais nous préférons vous en aviser puisque tant que la scène de l’artiste n’est pas montée, nous ne pouvons pas garantir la vue que vous allez avoir de la scène. Dans la majorité des salles, cette mention sera affichée lorsque vous faites votre achat sur le web.



EST-CE QUE TOUTES LES SALLES SONT CONÇUES POUR ACCUEILLIR DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE?



La majorité des salles où nous produisons nos spectacles sont dotées d’espaces pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, nous vous recommandons de communiquer directement avec la salle avant d’acheter vos billets pour confirmer qu’ils ont bien ces espaces.



FORFAITS VIP



QU’EST-CE QU’UN FORFAIT VIP?



Certains artistes peuvent offrir des forfaits VIP à leurs fans. Ces forfaits varient d’un spectacle à l’autre et n’offrent pas toujours les mêmes choses. Les forfaits sont décrits sur les pages d’achat des spectacles.



QUOI FAIRE UNE FOIS QUE MON FORFAIT VIP EST ACHETÉ?



Il est à noter qu’evenko ne sert que d’intermédiaire pour la vente de forfait VIP. Les forfaits sont totalement gérés par la production de l’événement. Un courriel vous sera donc envoyé quelques jours avant votre événement pour vous donner plus d’information sur votre forfait. Si vous désirez avoir plus d’information sur votre forfait dans un délai plus court, nous vous invitons à visiter le site de l’artiste et à communiquer directement avec son équipe de production.



DÉROULEMENT D’UN ÉVÉNEMENT



EST-CE QUE JE PEUX APPORTER UN APPAREIL PHOTO OU UNE CAMÉRA VIDÉO LORS D’UN ÉVÉNEMENT?



Il est strictement défendu d’apporter un appareil photo professionnel (avec lentille détachable) ou une caméra vidéo lors d’un de nos événements sans quoi ils seront confisqués. Seuls les appareils photo numériques seront tolérés sauf sur avis contraire.



À QUELLE HEURE OUVRE LES PORTES AVANT UN ÉVÉNEMENT?



Les portes ouvrent généralement une heure avant le début de l’événement dans la majorité des salles, mais nous vous invitons à communiquer avec la salle de spectacle en question avant de vous déplacer ou de consulter votre billet.



COMBIEN DE TEMPS DURE LA PREMIÈRE PARTIE D’UN SPECTACLE ET COMBIEN DE TEMPS L’ÉVÉNEMENT DURERA-T-IL?



Il est impossible pour nous de savoir à l’avance combien de temps chaque artiste restera sur scène et combien de temps durera le spectacle. La longueur du spectacle est entièrement à la discrétion de l’artiste. Nous vous conseillons de vous présenter à l’heure du début du spectacle indiqué sur votre billet pour être certain de ne rien manquer.



À PARTIR DE QUEL ÂGE DOIS-JE ACHETER UN BILLET POUR MON ENFANT?



Dans le cas du Centre Bell, un enfant doit avoir un billet à partir de l’âge de 2 ans (24 mois). Les enfants ayant moins de 2 ans peuvent entrer gratuitement sans billet, mais devront s’asseoir sur les genoux de l’adulte qui l’accompagne. Il est important d’avoir une pièce d’identité pour l’enfant pour pouvoir prouver qu’il a bien moins de 2 ans (24 mois).



Cependant, il est fortement recommandé de communiquer avec la salle de spectacle où l’événement se déroule pour vérifier à partir de quel âge vous devez acheter un billet pour votre enfant. La politique peut varier d’une salle à l’autre.



Lors d’un concert musical, il est recommandé d’apporter des bouchons pour les enfants car le son peut être très fort.



EST-CE QUE DES FOUILLES SONT EFFECTUÉES À L’ENTRÉE DES SALLES OÙ NOS ÉVÉNEMENTS ONT LIEU?



Pour certains événements il se peut que les agents de sécurité de la salle de spectacle effectuent une fouille ou une vérification des sacs. Nous vous conseillons donc de prévoir votre arrivée à l’avance puisque ces fouilles peuvent ralentir la vitesse à laquelle les gens ont accès à la salle.



ATTENTION : des effets d’éclairage extrêmes utilisés pendant certains de nos spectacles pourraient provoquer des crises chez les personnes souffrant d’épilepsie photosensible.



CONTACT AVEC UN ARTISTE



COMMENT FAIT-ON POUR RENCONTRER UN ARTISTE?



Il n’est pas possible de rencontrer un artiste à moins d’avis inverse de l’artiste. Certains forfaits VIP, comprenant une rencontre avec l’artiste, peuvent être vendus pour certains concerts, il faudrait à ce moment consulter la page d’achat du spectacle pour voir si un tel forfait est offert.



COMMENT FAIRE SI JE VEUX DONNER UN CADEAU À UN ARTISTE?



Si vous voulez donner un cadeau à un artiste, vous pouvez l’envoyer directement à la salle où le concert aura lieu. Les employés de la salle remettront alors le cadeau à l’artiste. Veuillez noter qu’aucune preuve de réception de la part de l’artiste ne vous sera envoyée. De plus, si vous demandez à ce qu’un autographe vous soit renvoyé, ce sera à l’artiste de décider s’il vous retourne l’autographe et evenko ne peut en aucun cas vous garantir le retour de votre demande.



COMMENT SE FAIT-IL QU’UN ARTISTE ANNONCE SON SPECTACLE À MONTRÉAL ET QU’EVENKO NE L’A PAS ENCORE ANNONCÉ?



evenko annonce seulement les événements lorsqu’ils sont garantis à 100%. Ainsi il se peut qu’un artiste annonce le spectacle sans que tous les détails soient réglés. Cependant, evenko préfère attendre d’avoir une confirmation que l’événement aura lieu avant de l’annoncer.


Join Us

Soyez informé des préventes

Entrez votre adresse courriel ci-dessus pour vous inscrire à l’infolettre d’evenko, incluant des préventes, des offres promotionnelles et des recommandations d'évènements.
Vous pouvez vous désabonner de la liste à tout moment. Pour plus d'information, se référer à la politique de vie privée.

Facebook

On aimerait attirer votre attention