mercredi 10 septembre 2003

G3: STEVE VAI, JOE SATRIANI, et YNGWIE MALMSTEEN

Un événement réunissant trois des plus grands guitaristes de notre époque se trame : Joe Satriani, Steve Vai et Yngwie Malmsteen se retrouveront sur scène dans le cadre de la tournée G3 03.


G3 2003 est la troisième tournée que Joe Satriani accomplit avec deux autres guitaristes. Et cette troisième tournée G3 promet encore plus que les éditions de 96 et de 97. Si de brillants musiciens accompagnent le trio, chaque guitariste vedette s’exécutera en solo avant de retrouver ses deux comparses pour l’ « improvisation G3 » finale.


C’est sur disque que l’on a connu Satriani, en 1986. Il a ensuite poursuivi deux fructueuses carrières, à titre de guitariste et de professeur. L’album qui le révélait en 1987, Surfing with the Alien, sera, le premier album instrumental, depuis des années, à se retrouver dans les 30 premières positions du palmarès Billboard des 200 meilleurs albums, démontrant toute l’ampleur du talent de l’artiste. Satriani prend chaque pièce pour ce qu’elle est, sans agressivité, capable de grandes envolées qui illustrent autant sa virtuosité que son lyrisme. Il continuera de faire paraître des albums dans les années 90 et 2000, en plus de travailler aux côtés des Mick Jagger et Deep Purple de ce monde. Satriani prodigue aussi ses cours de guitare, donnant naissance à de grands instrumentistes tels que Kirk Hammett, du groupe Metallica, Larry Lalonde de Primus ainsi que Steve Vai.


Steve Vai se joindra à Satriani pour ce grand événement « guitaristique ». Élève de Satriani, Vai est reconnu comme étant l’un des plus grands guitariste de rock des années 80 et 90. Après avoir accompagné Zappa, ce virtuose enregistrait en 1984 son premier album solo, Flex-Able, où l’on sent l’influence de ses deux mentors. Vai travaillera également avec Alcatraz, David Lee Roth, Whitesnake, Alice Cooper et son propre groupe avant de reprendre, en 1990, sa carrière en solo. Les albums parus depuis 2000 témoignent encore de son impeccable dextérité.


Yngwie Malmsteen est incontestablement le guitariste hard rock le plus accompli techniquement à émerger des années 80. La combinaison de pratique assidue au fil des ans à son amour pour les compositeurs classiques tels que Bach, Beethoven et Paganini, fait que Malmstreen se distingue par son style de composition baroque et gothic, rattaché à des solos rapides et puissants tout en tombant dans le son pur de guitare heavy metal.


Novices et aficionados de la guitare ne voudront pas rater l’éblouissante performance de ces trois guitaristes légendaires.


Commandes téléphoniques: (514) 790-1245 ou 1-800-361-4595
Achats en ligne: www.admission.com



Notes:
BILLETS EN VENTE LE SAMEDI 13 SEPTEMBRE À MIDI!!!
POINTS DE VENTE: Comptoirs Admission et aux guichets du Centre Bell
PRIX DE BILLETS: 39,50$ - 49,50$ - 55,00$ - 75,00$ + frais de service

THE QUEEN EXTRAVAGANZA
THE QUEEN EXTRAVAGANZA CONTINUES NORTH AMERICAN TOUR IN AUGUST AND SEPTEMBER THE OFFICIAL QUEEN TRIBUTE SHOW PRODUCED BY QUEEN DRUMMER ROGER TAYLOR TO CELEBRATE THE…

Devenez membre et recevez de l'information exclusive sur tous nos événements.


Facebook

On aimerait attirer votre attention