Osheaga

Inauguré en 2006, OSHEAGA Festival Musique et Arts se distingue comme étant l'un des plus importants festivals du genre en Amérique du Nord. Le festival qui se déroule sur l’île Notre-Dame dans un oasis de verdure en plein c'ur de la ville attire 135 000 amateurs de musique de partout dans le monde. Pendant 3 jours, plus de 100 groupes se succèdent sur scène dans l'ambiance festive que seule Montréal sait créer en plein été.

îLESONIQ

Créé en 2014, îleSoniq s'est installé au coeur de Montréal, sur l’île Notre-Dame. Pendant deux jours, l'île se transforme en oasis urbaine et permet au public de vivre au rythme d?artistes majeurs de la scène électronique, dance et hip-hop. Dans un décor idyllique à deux pas du centre-ville, îleSoniq transporte les fans de musique dans un univers parallèle ludique et coloré pour leur offrir une expérience unique de festival.

Lasso

LASSO fera ses débuts en première mondiale en 2022, présentant l’édition inaugurale du festival de musique country sur une superbe île au milieu du majestueux fleuve Saint-Laurent. La programmation inclura une variété de musique country, incluant de grandes vedettes internationales ainsi que des talents locaux des scènes country du Canada, du Québec et de Montréal. Bienvenue à LASSO Montréal!

Festival International de Jazz de Montréal

Consacré par les Guinness World Records comme le plus grand festival de jazz de la planète, le Festival International de Jazz de Montréal est, depuis maintenant 42 ans, synonyme de passion musicale. La métropole devient chaque année, pendant une dizaine de jours, le lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Le tout sur un site unique au monde, au beau milieu d’un centre-ville fermé.

Francos de Montréal

Le plus grand événement musical francophone au monde ! Les Francos de Montréal sont une société sans but lucratif créée afin de promouvoir la chanson d’expression française, de favoriser sa diffusion et de stimuler la circulation des artistes de toute la francophonie. Depuis 33 ans, les Francos célèbrent la langue française en pleine rue – gratuitement – en demeurant accessibles à tous ceux qui aimeraient la fêter avec nous !