Popular Questions

Points of sale for tickets

For evenko events at Bell Centre, it’s possible to buy tickets at the 3 following points of sale:

  • Online: www.evenko.ca
  • By phone: 1-855-310-2525
  • At the Bell Centre box office

Please note that online and phone purchases are payable by credit card only.

For evenko’s outdoor events, we invite you to visit www.evenko.ca or to contact us at 1-855-310-2525.


The accepted credit cards are: Visa, MasterCard and American Express. It’s important to note that only the credit card holder is authorized to purchase tickets with his credit card.


If you don’t possess a credit card, inform yourself about whether it’s possible to buy your tickets at the Bell Centre box office.

It’s also possible to get a prepaid credit card in some financial institutions or in some retail outlets. In such a case, make sure to keep the prepaid credit card until the date of your event.


The Bell Centre box office accepts payment in cash, by direct debit or by credit card. It’s important to note that only the credit card holder is authorized to purchase tickets with his credit card. Bring a valid piece of photo identification when you come to buy your tickets because you could be asked to show it.


For the address and the opening hours of the Bell Centre box office, CLICK HERE.


A presale is an offer to make a purchase before the public on-sale. It’s an interesting opportunity to buy tickets.

To take advantage of the evenko presales, you only have to become an evenko member by clicking on the “Sign Up” tab on evenko.ca. If a presale is available for the show that interests you, an email will be sent to you a few days before the scheduled on-sale date.

Several other types of presales can be offered for each show. The main presales are those offered to the members of the artists’ fan clubs, by some credit card companies and by the event promoters.

To take advantage of fan club presales, you must be a member of the artist’s fan club and visit the artist’s website to check if a presale will be offered to members.

Please note that only a limited quantity of our ticket inventory is available during presales. Thus, having access to a presale doesn’t guarantee having access to seats or to better seats.

How can there be better tickets available after my purchase?

In an on-sale context, when a client receives an offer of seats, our system temporarily blocks access to those seats to all other clients to prevent those seats from being sold to more than one fan. If the client decides not to accept the suggested selection or if the payment is refused, the seats that had been assigned to them will become available for purchase again.

Please note that there may possibly be ticket releases between the moment of the on-sale and the event. For more details on how ticket releases work, check out the “Ticket Release” section.

Ticket release

As an event approaches, the technical needs of the producers become more precise, which allows us to sell tickets that were originally not available for technical reasons. Furthermore, in the hours before an event, once the stage setup and the installation of the technical equipment are completed, evenko and the producers adjust the capacity and release new tickets, space permitting. Consequently, it’s possible that tickets closer to the stage will be available after your purchase. Be certain, though, that at the time you made your purchase, the best available tickets were those you have in your possession.

Please note that, as indicated in our purchase contract available at www.evenko.ca, there is no exchange or refund once a ticket has been purchased.

Purchase from a third party – ticket resale / scalping

Bell Centre and evenko strongly advise against buying tickets from a third party. We only guarantee the validity of tickets that are purchased at the official box offices or from authorized vendors (e.g. some fan clubs will sell their tickets and/or VIP packages themselves).

It’s impossible for us to determine the validity of a ticket purchased from an unauthorized reseller (street resellers (scalpers), classified websites) before the event. The validity will be confirmed at the door, at the moment of the event.

Bell Centre and evenko would like to remind you that buying tickets from unauthorized vendors and resellers (scalpers) means putting your trust and your money in the hands of a stranger and that it represents a risk of fraud.

If you have questions or doubts about this, don’t hesitate to contact us at 1-855-310-2525.

Partially obstructed view - Limited view - Side of the stage - Back of the stage

We indicate that seats offer a “partially obstructed view” or a “limited view” when a technical object could be blocking part of the stage. Most of the time, the obstruction is not major, but we prefer to warn you since we can’t guarantee the view you will have until the artist’s stage is set up.

“Side of the stage” and “back of the stage” mentions are put on the ticket when the seat that you buy doesn’t face the stage. This means that your field of view will be directed to the sides or the back of the stage.

Requesting a refund

We recommend that you carefully check your order before proceeding with the payment, because no exchange or refund will be accepted following your purchase.


Unless otherwise noted, the Bell Centre doors generally open 1 hour before the beginning of an event (show). The time on your ticket prevails. For more information, don’t hesitate to contact us at 1-855-310-2525.

Backpacks forbidden / frisking

In accordance with the Bell Centre security policies, backpacks or items larger than a handbag or a briefcase will not be allowed into the Bell Centre nor held in consignment.

Please note that every person will be frisked at the entrances. As such, we recommend that you plan to arrive in advance since those frisks can slow down the speed at which people have access to the venue.

Set times

For shows and other events, it’s impossible to know in advance how long each artist will remain on stage and how long the show will last. The length of the show is entirely at the discretion of the headlining artist and is subject to change without notice by the producers of the show. We recommend that you show up at the time on your ticket to be sure not to miss anything!

Also, please note that the guest artists or the “opening act” of a show are always subject to change. Your ticket is valid for the headlining artist; we won’t issue any refund in the case of a change of guest artists.

For further particulars, contact us at 1-855-310-2525 or at cec@centrebell.ca.


Unless otherwise instructed by the producers of the show, posters are not allowed inside the Bell Centre.

Video cameras

Unless you have an authorization from the producer, cameras, camcorders, GoPros and all other video devices are forbidden.

FAQ

Questions fréquentes

Points de vente des billets

Pour les événements d’evenko au Centre Bell, il est possible d’acheter des billets aux 3 points de vente suivants:

  • Par Internet: www.evenko.ca
  • Par téléphone: 1-855-310-2525
  • À la billetterie du Centre Bell

Veuillez noter que les achats Internet et téléphoniques sont payables par carte de crédit seulement.

Pour les événements extérieurs d’evenko, nous vous invitons à consulter le site www.evenko.ca ou à nous contacter au 1-855-310-2525.

CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES

Les cartes de crédit acceptées sont: Visa, Visa Débit, MasterCard et American Express. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit.

Veuillez noter que les cartes de débit MasterCard ne sont pas compatibles avec notre système et ne peuvent être utilisées pour effectuer des achats en ligne et par téléphone.

VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE DE CRÉDIT?

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, informez-vous sur la possibilité d’acheter vos billets à la billetterie du Centre Bell.

Il est aussi possible de vous procurer une carte de crédit prépayée dans certaines institutions financières ou dans certains commerces de détail. Dans ce cas, assurez-vous de conserver la carte de crédit prépayée jusqu’à la date de votre événement.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS À LA BILLETTERIE DU CENTRE BELL

La billetterie du Centre Bell offre le paiement en espèce, par débit ou par carte de crédit. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit. Ayez en main une pièce d’identité photo valide lorsque vous viendrez acheter vos billets puisque celle-ci pourrait vous être demandée.

BILLETTERIE

Pour l’adresse et les heures d’ouverture de la billetterie du Centre Bell, CLIQUEZ ICI.

Préventes

Une prévente est une offre d’achat avant la mise en vente au public. Il s’agit d’une opportunité intéressante d’achat de billets.

Pour profiter des préventes evenko, vous n’avez qu’à devenir membre evenko en cliquant sur l’onglet « Joindre » sur evenko.ca. Si une prévente est offerte pour le spectacle qui vous intéresse, un courriel vous sera envoyé quelques jours précédant la date prévue de mise en vente.

Plusieurs autres types de préventes peuvent être offerts pour chaque spectacle. Les principales préventes sont celles offertes pour les membres du fan club des artistes, par certaines compagnies de cartes de crédit et par les promoteurs des événements.

Pour profiter des préventes fan club, vous devez être membre du fan club de l’artiste et consulter le site Internet de l’artiste pour vérifier si une prévente sera offerte aux membres.

Veuillez noter que seule une quantité limitée de notre inventaire de billets est disponible lors des préventes. Ainsi, l’accès à une prévente ne garantit pas l’accès à des sièges ou aux meilleurs sièges.

Pourquoi il reste de meilleurs billets disponibles après mon achat?

Dans un contexte de mise en vente, lorsqu’un client reçoit une offre de sièges, notre système bloque temporairement l’accès à ces sièges à tous les autres acheteurs pour empêcher de vendre les mêmes sièges à plus d’un fan. Si le client décide de ne pas accepter la sélection proposée ou si le paiement est refusé, les sièges lui ayant été assignés redeviendront disponibles pour la vente.

Veuillez noter qu’il est possible qu’il y ait des relâchements de billets entre le moment de la mise en vente et l’événement. Pour plus de détails sur le fonctionnement des relâches de billets, consulter la section Relâche de billets

Relâche de billets

À l’approche d’un événement, les besoins techniques des producteurs se précisent, ce qui nous permet de mettre en vente des billets originalement non vendables pour des raisons techniques. De plus, dans les heures qui précèdent un événement, lorsque le montage de la scène et l’installation de l’équipement technique sont complétés, evenko et les producteurs ajustent la capacité et libèrent de nouveaux billets si l’espace le permet. Conséquemment, il est possible que des billets plus près de la scène soient disponibles après votre achat. Soyez cependant assuré(e) qu’au moment où vous avez effectué votre achat, les meilleurs billets disponibles étaient ceux que vous avez en votre possession.

Veuillez noter que tel qu’indiqué dans notre contrat d’achat disponible au www.evenko.ca, il n’y a ni échange ni remboursement une fois qu’un billet a été acheté.

Achat d’une tierce partie – revente de billets / «scalping»

Le Centre Bell et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets d’une tierce partie. Les seuls billets dont nous garantissons la validité sont ceux achetés auprès des billetteries officielles ou des vendeurs autorisés (ex : certains fan clubs vont vendre eux-mêmes leurs billets et/ou forfaits VIP).

Il nous est impossible de déterminer la validité d’un billet acheté auprès d’un revendeur non-autorisé (revendeurs de rue («scalpers»), sites Internet de petites annonces) avant l’événement. La validité sera confirmée à la porte, au moment de l’événement.

Le Centre Bell et evenko aimeraient vous rappeler qu’acheter des billets de vendeurs non-autorisés et de revendeurs («scalpers»), c’est mettre sa confiance et son argent dans les mains d’un inconnu et que cela représente un risque de fraude.

Si vous avez des questions ou un doute à cet effet, n’hésitez pas à nous contacter au 1-855-310-2525.

Vue partiellement obstruée – vue limitée – côté scène – arrière-scène

Nous indiquons que des sièges offrent une «vue partiellement obstruée» ou une «vue limitée» quand un élément technique pourrait bloquer une partie de la scène. La majorité du temps il ne s’agit pas d’une très grosse obstruction, mais nous préférons vous en aviser puisque tant que la scène de l’artiste n’est pas montée, nous ne pouvons pas garantir la vue que vous allez avoir de la scène.

Les mentions «côté scène» ou «arrière-scène» sont apposées sur le billet lorsque le siège que vous achetez n’est pas face à la scène. Cela signifie que votre champ de vision sera dirigé sur les côtés ou à l’arrière de la scène.

Demande de remboursement

Nous vous recommandons de vérifier attentivement votre commande avant de procéder au paiement puisque aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.

Portes

À moins d’avis contraire, les portes du Centre Bell ouvrent généralement 1 heure avant le début d’un événement (spectacle). L’heure inscrite sur votre billet prévaut. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 1-855-310-2525.

Sacs à dos interdits et fouilles

En vertu des directives de sécurité mises en place au Centre Bell, les sacs à dos ou autres sacs de taille supérieure à un sac à main ou à une mallette ne sont pas autorisés au Centre Bell et ne peuvent être déposés à la consigne.

SVP notez que toutes les personnes seront fouillées aux entrées. Nous vous conseillons donc de prévoir votre arrivée à l’avance puisque ces fouilles peuvent ralentir la vitesse à laquelle les gens ont accès à la salle.

Déroulement du spectacle

Pour les spectacles et autres événements, il est impossible de savoir à l’avance combien de temps chaque artiste restera sur scène et combien de temps durera le spectacle. La durée du spectacle est entièrement à la discrétion de l’artiste en tête d’affiche et est sujette à changement sans préavis par la production du spectacle. Nous vous conseillons de vous présenter à l’heure inscrite sur votre billet pour être certain de ne rien manquer!

De plus, notez que les artistes invités ou la «première partie» d’un spectacle sont toujours sujets à changement. Votre billet étant valide pour l’artiste en tête d’affiche; nous n’émettons aucun remboursement dans le cas d’un changement d’artistes invités.

Pour plus de précisions, contactez-nous au 1-855-310-2525 ou au cec@centrebell.ca.

Affiches/posters

À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle, les affiches ne sont pas permises à l’intérieur du Centre Bell.

Caméras

À moins d’une autorisation du producteur, les caméras, les caméscopes, les GoPro et tout appareil vidéo sont interdits.