Evenko banner

FAQ - evenko

Questions fréquentes

Points de vente des billets

Pour les événements d’evenko au Centre Bell, il est possible d’acheter des billets aux 3 points de vente suivants:

Veuillez noter que les achats Internet et téléphoniques sont payables par carte de crédit seulement.

Pour les événements extérieurs d’evenko, nous vous invitons à consulter le site www.evenko.ca

CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES

Les cartes de crédit acceptées sont: Visa, Visa Débit, MasterCard et American Express. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit.

Veuillez noter que les cartes de débit MasterCard ne sont pas compatibles avec notre système et ne peuvent être utilisées pour effectuer des achats en ligne et par téléphone.

VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE DE CRÉDIT?

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, informez-vous sur la possibilité d’acheter vos billets à la billetterie du Centre Bell.

Il est aussi possible de vous procurer une carte de crédit prépayée dans certaines institutions financières ou dans certains commerces de détail. Dans ce cas, assurez-vous de conserver la carte de crédit prépayée jusqu’à la date de votre événement.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS À LA BILLETTERIE DU CENTRE BELL

La billetterie du Centre Bell offre le paiement en espèce, par débit ou par carte de crédit. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit. Ayez en main une pièce d’identité photo valide lorsque vous viendrez acheter vos billets puisque celle-ci pourrait vous être demandée.

BILLETTERIE

Pour l’adresse et les heures d’ouverture de la billetterie du Centre Bell, CLIQUEZ ICI.

BILLETS FAUTEUILS ROULANTS ET BILLETS AVEC INTERPRÈTE EN LANGAGE DES SIGNES

Le Centre Bell est doté d’emplacements exclusivement dédiés aux clients en fauteuil roulant et à leur accompagnateur, ainsi que, dans certaines circonstances, aux clients sourds, sourds-aveugles et malentendants nécessitant les services d’un interprète en langage des signes. Ces espaces sont situés au niveau 100 (rouge), rangée N, et ont un accès direct aux portes du niveau de la rue, et ce, notamment pour des raisons de sécurité et d’accessibilité en cas de mesures d’urgences. Dans ces espaces, il y a une limite d’achat d’un billet accompagnateur pour chaque client en fauteuil roulant ou chaque client sourd, sourd-aveugle ou malentendant.

Pour l’achat de billets fauteuils roulants ou pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des services pouvant être offerts aux individus sourds, sourds-aveugles et malentendants dans le cadre d’événements présentés au Centre Bell, veuillez communiquer avec notre billetterie, par téléphone, au 1-855-219-0576 ou 1-877-668-8269 ou, par courriel, au [email protected]

Préventes

Une prévente est une offre d'achat avant la mise en vente au public. Il s'agit d'une opportunité intéressante d'achat de billets.

Pour profiter des préventes evenko, vous n'avez qu’à devenir membre evenko en cliquant sur l'onglet « Joindre » sur evenko.ca. Si une prévente est offerte pour le spectacle qui vous intéresse, un courriel vous sera envoyé quelques jours précédant la date prévue de mise en vente.

Plusieurs autres types de préventes peuvent être offerts pour chaque spectacle. Les principales préventes sont celles offertes pour les membres du fan club des artistes, par certaines compagnies de cartes de crédit et par les promoteurs des événements.

Pour profiter des préventes fan club, vous devez être membre du fan club de l'artiste et consulter le site Internet de l'artiste pour vérifier si une prévente sera offerte aux membres.

Veuillez noter que seule une quantité limitée de notre inventaire de billets est disponible lors des préventes. Ainsi, l'accès à une prévente ne garantit pas l’accès à des sièges ou aux meilleurs sièges.

Pourquoi il reste de meilleurs billets disponibles après mon achat?

Dans un contexte de mise en vente, lorsqu’un client reçoit une offre de sièges, notre système bloque temporairement l’accès à ces sièges à tous les autres acheteurs pour empêcher de vendre les mêmes sièges à plus d’un fan. Si le client décide de ne pas accepter la sélection proposée ou si le paiement est refusé, les sièges lui ayant été assignés redeviendront disponibles pour la vente.

Veuillez noter qu’il est possible qu’il y ait des relâchements de billets entre le moment de la mise en vente et l’événement. Pour plus de détails sur le fonctionnement des relâches de billets, consulter la section Relâche de billets

Relâche de billets

À l’approche d’un événement, les besoins techniques des producteurs se précisent, ce qui nous permet de mettre en vente des billets originalement non vendables pour des raisons techniques. De plus, dans les heures qui précèdent un événement, lorsque le montage de la scène et l’installation de l’équipement technique sont complétés, evenko et les producteurs ajustent la capacité et libèrent de nouveaux billets si l’espace le permet. Conséquemment, il est possible que des billets plus près de la scène soient disponibles après votre achat. Soyez cependant assuré(e) qu’au moment où vous avez effectué votre achat, les meilleurs billets disponibles étaient ceux que vous avez en votre possession.

Veuillez noter que tel qu’indiqué dans notre contrat d’achat disponible au www.evenko.ca, il n’y a ni échange ni remboursement une fois qu’un billet a été acheté.

Achat d’une tierce partie – revente de billets / «scalping»

Le Centre Bell et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets d’une tierce partie. Les seuls billets dont nous garantissons la validité sont ceux achetés auprès des billetteries officielles ou des vendeurs autorisés (ex : certains fan clubs vont vendre eux-mêmes leurs billets et/ou forfaits VIP).

Il nous est impossible de déterminer la validité d’un billet acheté auprès d’un revendeur non-autorisé (revendeurs de rue («scalpers»), sites Internet de petites annonces) avant l’événement. La validité sera confirmée à la porte, au moment de l’événement.

Le Centre Bell et evenko aimeraient vous rappeler qu’acheter des billets de vendeurs non-autorisés et de revendeurs («scalpers»), c’est mettre sa confiance et son argent dans les mains d’un inconnu et que cela représente un risque de fraude.

Si vous avez des questions ou un doute à cet effet, n’hésitez pas à nous contacter au 1-855-310-2525.

Vue partiellement obstruée – vue limitée – côté scène – arrière-scène

Nous indiquons que des sièges offrent une «vue partiellement obstruée» ou une «vue limitée» quand un élément technique pourrait bloquer une partie de la scène. La majorité du temps il ne s’agit pas d’une très grosse obstruction, mais nous préférons vous en aviser puisque tant que la scène de l’artiste n’est pas montée, nous ne pouvons pas garantir la vue que vous allez avoir de la scène.

Les mentions «côté scène» ou «arrière-scène» sont apposées sur le billet lorsque le siège que vous achetez n’est pas face à la scène. Cela signifie que votre champ de vision sera dirigé sur les côtés ou à l’arrière de la scène.

Demande de remboursement

Nous vous recommandons de vérifier attentivement votre commande avant de procéder au paiement puisque aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.

Portes

À moins d’avis contraire, les portes du Centre Bell ouvrent généralement 1 heure avant le début d’un événement (spectacle). L’heure inscrite sur votre billet prévaut. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 1-855-310-2525.

Sacs à dos interdits et fouilles

En vertu des directives de sécurité mises en place au Centre Bell, les sacs à dos ou autres sacs de taille supérieure à un sac à main ou à une mallette ne sont pas autorisés au Centre Bell et ne peuvent être déposés à la consigne.

SVP notez que toutes les personnes seront fouillées aux entrées. Nous vous conseillons donc de prévoir votre arrivée à l’avance puisque ces fouilles peuvent ralentir la vitesse à laquelle les gens ont accès à la salle.

Déroulement du spectacle

Pour les spectacles et autres événements, il est impossible de savoir à l’avance combien de temps chaque artiste restera sur scène et combien de temps durera le spectacle. La durée du spectacle est entièrement à la discrétion de l’artiste en tête d’affiche et est sujette à changement sans préavis par la production du spectacle. Nous vous conseillons de vous présenter à l’heure inscrite sur votre billet pour être certain de ne rien manquer!

De plus, notez que les artistes invités ou la «première partie» d’un spectacle sont toujours sujets à changement. Votre billet étant valide pour l’artiste en tête d’affiche; nous n’émettons aucun remboursement dans le cas d’un changement d’artistes invités.

Pour plus de précisions, contactez-nous au 1-855-310-2525 ou au [email protected].

Affiches/posters

À moins de directives contraires de la part de la production du spectacle, les affiches ne sont pas permises à l’intérieur du Centre Bell.

Caméras

À moins d’une autorisation du producteur, les caméras, les caméscopes, les GoPro et tout appareil vidéo sont interdits.