Evenko banner

FAQ

L'achat de billets

Points de vente des billets

Pour les événements d’evenko au Centre Bell, il est possible d’acheter des billets aux 3 points de vente suivants:

Veuillez noter que les achats Internet et téléphoniques sont payables par carte de crédit seulement.

Pour les événements extérieurs d’evenko, nous vous invitons à consulter le site www.evenko.ca

CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES

Les cartes de crédit acceptées sont: Visa, Visa Débit, MasterCard et American Express. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit.

Veuillez noter que les cartes de débit MasterCard ne sont pas compatibles avec notre système et ne peuvent être utilisées pour effectuer des achats en ligne et par téléphone.

VOUS N’AVEZ PAS DE CARTE DE CRÉDIT?

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, informez-vous sur la possibilité d’acheter vos billets à la billetterie du Centre Bell.

Il est aussi possible de vous procurer une carte de crédit prépayée dans certaines institutions financières ou dans certains commerces de détail. Dans ce cas, assurez-vous de conserver la carte de crédit prépayée jusqu’à la date de votre événement.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS À LA BILLETTERIE DU CENTRE BELL

La billetterie du Centre Bell offre le paiement en espèce, par débit ou par carte de crédit. Il est important de noter que seul le détenteur de la carte de crédit est autorisé à faire l’achat de billets avec sa carte de crédit. Ayez en main une pièce d’identité photo valide lorsque vous viendrez acheter vos billets puisque celle-ci pourrait vous être demandée.

BILLETTERIE

Pour l’adresse et les heures d’ouverture de la billetterie du Centre Bell, CLIQUEZ ICI.

Fonctionnement de l'achat par internet

POURQUOI UNE SALLE D’ATTENTE VIRTUELLE

evenko veut offrir aux fans désirant se procurer des billets une opportunité d’achat égale pour tous. Ainsi, nos mises en vente de billets par Internet se font par l’entremise d’une salle d’attente virtuelle attribuant l’accès aux billets sur une base aléatoire (tirage) et non sur une base « premier arrivé, premier servi ».

FONCTIONNEMENT DE LA SALLE D’ATTENTE VIRTUELLE

La salle d’attente virtuelle ouvre ses portes habituellement 30 minutes avant l’heure annoncée de mise en vente des billets. Ainsi, tous les internautes qui se présentent dans la salle d’attente avant l’heure prévue pour la mise en vente ont une chance égale d’accéder aux billets. Pour un spectacle dont la demande de billets est élevée, plus de fans se présenteront dans la salle d’attente virtuelle. Une place dans la salle d’attente ne garantit pas l’accès à des billets.

Lorsque la mise en vente débute, un tirage parmi tous les internautes présents détermine l’ordre d’accès aux billets. La salle d’attente virtuelle émet un message avertissant les internautes sélectionnés aléatoirement lorsque arrive leur tour de choisir des billets. Dans l’éventualité où tous les billets sont achetés, les internautes n’ayant pas été sélectionnés recevront un message les informant que la mise en vente est terminée.

LES ÉTAPES D’ACHAT

Voici les étapes à suivre pour faire l’achat de billets par Internet. Dans l’environnement d’achat, les étapes sont numérotées pour faciliter la navigation.

Étape 1: Choisissez votre événement (s’il y a plus qu’une représentation de l’événement désiré). Obtenez plus d’information sur votre événement et sur les politiques d’evenko en cliquant sur la mention « plus d’info ».

Étape 2: Indiquez le nombre de billets que vous désirez acheter et précisez si vous recherchez des sièges contigus ou non-contigus.

Étape 3: Sélectionnez la catégorie de prix désirée. Un trait rouge sur une catégorie indique qu’il n’y a plus de billets disponibles dans cette catégorie.

Étape 4: Recherchez des sièges.

C’est à cette étape que vous pouvez confirmer que les billets qui vous sont proposés vous conviennent. Vous pouvez visualiser votre emplacement sur le plan de salle adjacent.

Si vous obtenez un message indiquant qu’il n’y a plus de billets disponibles dans la catégorie de prix que vous avez sélectionnée, cela signifie que, bien que l’inventaire contienne encore des billets, ceux-ci sont en cours d’être achetés par d’autres internautes.

Étape 5: Indiquez le mode de livraison des billets désiré.

* Dans certains cas, le mode de livraison est imposé par les producteurs de l’événement.

Étape 6: Entrez vos informations personnelles pour procéder au paiement de vos billets.

De plus, assurez-vous de soumettre l’information inscrite sur la carte de crédit et les coordonnées de facturation associées à la carte utilisée.

Étape 7: Révisez tous les détails de votre achat, car il s’agit d’une vente finale.

Étape 8: Cliquez sur le bouton « Procéder au paiement » pour compléter votre achat.

Préventes

Une prévente est une offre d'achat avant la mise en vente au public. Il s'agit d'une opportunité intéressante d'achat de billets.

Pour profiter des préventes evenko, vous n'avez qu’à devenir membre evenko en cliquant sur l'onglet « Joindre » sur evenko.ca. Si une prévente est offerte pour le spectacle qui vous intéresse, un courriel vous sera envoyé quelques jours précédant la date prévue de mise en vente.

Plusieurs autres types de préventes peuvent être offerts pour chaque spectacle. Les principales préventes sont celles offertes pour les membres du fan club des artistes, par certaines compagnies de cartes de crédit et par les promoteurs des événements.

Pour profiter des préventes fan club, vous devez être membre du fan club de l'artiste et consulter le site Internet de l'artiste pour vérifier si une prévente sera offerte aux membres.

Veuillez noter que seule une quantité limitée de notre inventaire de billets est disponible lors des préventes. Ainsi, l'accès à une prévente ne garantit pas l’accès à des sièges ou aux meilleurs sièges.

Forfaits VIP

Certains artistes peuvent offrir des forfaits VIP à leurs fans. Ces forfaits varient d’un spectacle à l’autre et n’offrent pas toujours les mêmes avantages. Pour plus de détails sur les offres VIP, vous pouvez consulter les sites Web de vos artistes.

Un courriel vous sera envoyé par les responsables du forfait quelques jours avant votre événement pour vous donner plus d’information sur votre forfait. Si vous désirez avoir plus d’information sur votre forfait dans un délai plus court, nous vous invitons à visiter le site de l’artiste et à communiquer directement avec son équipe de production.

Âge minimum

En règle générale, il n’y a pas d’âge minimum requis pour assister à nos événements au Centre Bell. Dans le cas où une restriction d’âge est imposée, nous l’indiquons sur evenko.ca et vous en serez avisés lors de l’achat des billets.

L’âge minimum pour acheter des breuvages alcoolisés est de 18 ans. Si vous prévoyez consommer des boissons alcoolisées sur les lieux, veuillez avoir en votre possession deux (2) pièces d’identité valides et vous assurer de boire de façon responsable.

Billets pour enfants

Les enfants qui ont moins de 24 mois peuvent entrer gratuitement au Centre Bell, mais doivent obligatoirement s’asseoir sur les genoux de l’adulte qui les accompagne. Veuillez noter que vous devrez présenter sur demande une pièce d’identité prouvant l’âge de l’enfant.

À partir de 24 mois, les enfants doivent avoir un billet en leur possession et doivent s’asseoir sur leur propre siège.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 1-855-310-2525.

Pourquoi les billets partent aussi rapidement?

Si les billets se vendent rapidement, cela signifie que l’événement est très populaire et que la demande est très forte. Une portion des billets peut avoir été vendue en prévente. De plus, avec les nouvelles technologies, des centaines d’achats transigent par minute et écoulent ainsi l’inventaire de billets disponibles rapidement. À titre d’exemple, si 1000 fans tentent d’acheter 2 billets chacun, en moins de quelques minutes, plus de 2000 billets seront vendus.

Étant fans nous-mêmes, nous comprenons le désir d’assister aux spectacles de nos idoles. Nous vous invitons à consulter nos trucs pour maximiser vos chances d’acheter des billets.

Pourquoi il reste de meilleurs billets disponibles après mon achat?

Dans un contexte de mise en vente, lorsqu’un client reçoit une offre de sièges, notre système bloque temporairement l’accès à ces sièges à tous les autres acheteurs pour empêcher de vendre les mêmes sièges à plus d’un fan. Si le client décide de ne pas accepter la sélection proposée ou si le paiement est refusé, les sièges lui ayant été assignés redeviendront disponibles pour la vente.

Veuillez noter qu’il est possible qu’il y ait des relâchements de billets entre le moment de la mise en vente et l’événement. Pour plus de détails sur le fonctionnement des relâches de billets, consulter la section Relâche de billets

Relâche de billets

À l’approche d’un événement, les besoins techniques des producteurs se précisent, ce qui nous permet de mettre en vente des billets originalement non vendables pour des raisons techniques. De plus, dans les heures qui précèdent un événement, lorsque le montage de la scène et l’installation de l’équipement technique sont complétés, evenko et les producteurs ajustent la capacité et libèrent de nouveaux billets si l’espace le permet. Conséquemment, il est possible que des billets plus près de la scène soient disponibles après votre achat. Soyez cependant assuré(e) qu’au moment où vous avez effectué votre achat, les meilleurs billets disponibles étaient ceux que vous avez en votre possession.

Veuillez noter que tel qu’indiqué dans notre contrat d’achat disponible au www.evenko.ca, il n’y a ni échange ni remboursement une fois qu’un billet a été acheté.

Frais de redevance, de service et de manutention

Les frais de redevance sont des frais fixes permettant de couvrir les coûts de maintenance et de réfection de l’amphithéâtre tels que des rénovations ou des travaux de modernisation et de restauration. Ils sont applicable sur chacun des billets achetés.

Les frais de service correspondent au service qui vous est offert lors de l’achat de vos billets. Ces frais sont facturés par l’intermédiaire qui vous vend des billets afin de couvrir les frais d’exploitation tels que les centres d’appels, les billetteries, la gestion et l’entretien des sites Web, etc. Les frais de service varient d’un spectacle à l’autre et d’une salle à l’autre. Il est applicable sur chacun des billets achetés.

Les frais de manutention sont des frais fixes applicables une fois pour l’ensemble de la commande qui permet de couvrir l’impression et l’envoi des billets dans le cas d’un envoi postal, les frais de connexion Internet et les coûts associés à un envoi sécurisé dans le cas des billets électroniques, et l’impression et la manutention des billets dans le cas d’une cueillette à la billetterie.

Trucs pour maximiser ses chances d’acheter des billets

  1. Les préventes représentent une possibilité intéressante d’achat de billets avant la mise en vente publique. Nous vous invitons à consulter la section Préventes pour plus de détails.
  2. Le système de vente vous propose toujours les meilleurs billets disponibles au moment où vous faites votre achat. Particulièrement dans un contexte de mise en vente, si vous rejetez la proposition de sièges et tentez une nouvelle recherche, il se peut que le système vous propose des billets plus éloignés de la scène. Premier arrivé, premier servi!
  3. Dans les heures qui précèdent le spectacle, il est possible que les producteurs libèrent des billets. Pour plus de détails, consulter la section sur les Relâche de billets.

Veuillez noter que les chances d’accéder à des billets sont les mêmes que vous procédiez par Internet, par téléphone ou à la billetterie du Centre Bell.

Le Centre Bell et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets de revendeurs ou d’une tierce partie.

Achat d’une tierce partie – revente de billets / «scalping»

Le Centre Bell et evenko vous déconseillent fortement d’acheter des billets d’une tierce partie. Les seuls billets dont nous garantissons la validité sont ceux achetés auprès des billetteries officielles ou des vendeurs autorisés (ex : certains fan clubs vont vendre eux-mêmes leurs billets et/ou forfaits VIP).

Il nous est impossible de déterminer la validité d’un billet acheté auprès d’un revendeur non-autorisé (revendeurs de rue («scalpers»), sites Internet de petites annonces) avant l’événement. La validité sera confirmée à la porte, au moment de l’événement.

Le Centre Bell et evenko aimeraient vous rappeler qu’acheter des billets de vendeurs non-autorisés et de revendeurs («scalpers»), c’est mettre sa confiance et son argent dans les mains d’un inconnu et que cela représente un risque de fraude.

Si vous avez des questions ou un doute à cet effet, n’hésitez pas à nous contacter au 1-855-310-2525.

Vue partiellement obstruée – vue limitée – côté scène – arrière-scène

Nous indiquons que des sièges offrent une «vue partiellement obstruée» ou une «vue limitée» quand un élément technique pourrait bloquer une partie de la scène. La majorité du temps il ne s’agit pas d’une très grosse obstruction, mais nous préférons vous en aviser puisque tant que la scène de l’artiste n’est pas montée, nous ne pouvons pas garantir la vue que vous allez avoir de la scène.

Les mentions «côté scène» ou «arrière-scène» sont apposées sur le billet lorsque le siège que vous achetez n’est pas face à la scène. Cela signifie que votre champ de vision sera dirigé sur les côtés ou à l’arrière de la scène.

Achat pour un groupe

Pour s’informer de la possibilité d’acheter 12 billets et plus, nous vous invitons à contacter le service des Ventes aux Groupes au 514-925-2561 ou 1-866-365-7469. À noter que certains événements n’offrent pas de vente de groupes.

Demande de remboursement

Nous vous recommandons de vérifier attentivement votre commande avant de procéder au paiement puisque aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.

Événement annulé ou reporté

ANNULÉ

Dans le cas d’'un événement annulé, evenko s’engage à vous en aviser dans les plus brefs délais. Les remboursements s'’effectueront automatiquement sur la carte de crédit ayant servi à l'’achat et apparaîtront sur votre compte de carte de crédit dans les 30 jours ouvrables suivant l’'annulation de l'’événement. Pour les achats effectués en personne, nous vous invitons à communiquer avec la billetterie où vous avez l’achat pour les modalités de remboursement.

** Veuillez noter que le mode de paiement utilisé pour le remboursement sera le même que le mode de paiement lors de l’achat.

REPORTÉ

Si un événement est reporté, evenko s’engage à vous en aviser dans les plus brefs délais. Nous vous invitons à garder votre billet puisqu'il sera valide lors de la nouvelle date de l’événement.

Pour plus de détails, n’hésitez pas nous contacter au 1-855-310-2525.

CONDITIONS MÉTÉO

Veuillez noter que nous faisons tout en notre pouvoir pour présenter à nos clients des événements de haute qualité dont nous sommes fiers. Par conséquent, nous n’annulons pas nos événements en raison des conditions météo.